Adresse : 155 avenue Princesse Grace, 06190 Roquebrune-Cap-Martin

Itinéraire

Site internet

Désireux de développer un tourisme estival de haut standing en Principauté, le Prince Louis II fut à l'origine de la création du Monte-Carlo Country Club. 

Le premier club de tennis, établi en 1893 à Monaco, connut trois déménagements avant que le Monte-Carlo Country Club ne soit inauguré le 23 février 1928. En raison de la taille restreinte du territoire monégasque, la commune voisine de Roquebrune-Cap-Martin, en France, fut choisie pour abriter l'un des clubs les plus prestigieux au monde. 

Aujourd’hui affilié aux fédérations de tennis française et monégasque, le Monte-Carlo Country Club s’étend sur plus de 3 hectares et offre un cadre exceptionnel face à la mer. Outre le tennis, le club offre à ses membres, qui sont plus de 2000, diverses activités telles que le fitness, le squash, le tennis de table, ainsi qu’un putting-green de 6 trous.

Sous la présidence de Mademoiselle Melanie-Antoinette de Massy, le club accueille chaque année, en avril, plus de 136 000 visiteurs lors du Rolex Monte-Carlo Masters. Ce prestigieux tournoi ATP Masters 1000 marque le début de la saison sur terre battue pour les meilleurs joueurs mondiaux.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.